DIASPORA – ZOMA BASILE NOUVEAU PRESIDENT DU RECOMDBCI

Au taux de 92, 30% des voix, Basile Zoma, anciennement Chef du service Photo à l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), a été élu le samedi 26 aout 2017 tout nouveau Président du Réseau des Communicateurs de la Diaspora Burkinabè en Côte d’Ivoire (RECOMDBCI), à l’issue d’une Assemblée générale élective dans la commune de Koumassi. Candidat unique, il a obtenu au décompte, 12 voix sur 13 et un bulletin nul, donc sur un score soviétique de 92,30% des voix.

Il remplace ainsi TondéKassoum, qui a eu le mérite de diriger les 3 premières années du Réseau et dont le mandat s’est achevé depuis avril 2017. Basile Zoma a promis redonner souffle et vie à cette plateforme de professionnels qui ont à cœur de contribuer au rayonnement de l’image de marque du Burkina Faso et de la communauté burkinabè en Côte d’Ivoire. Il sera d’ores et déjà aidé dans l’inspection des finances de l’Association par le Journaliste Abel Sacré et Bationo Dénis, élus Commissaires aux comptes.
Pour rappel, Basile Zoma a une riche carrière de Reporter Photo, après avoir successivement prêté ses services à l’Observateur Paalga, aux quotidiens ivoiriens Le Populaire, 24h et dans des Agences de Communications. Aujourd’hui, il est PDG de BZ Production, une structure de Communication qu’il a créée il y a déjà quelques années et qui fait parler d’elle à par des documentaires, des conceptions vidéo et des spots de bonne facture.

Basile Zoma est père d’un enfant de 10 ans. Tous nos vœux de réussite l’accompagnent, pour que vive le RECOMDBCI.

DIASPO24.INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *