ORGANISATION CAN 2021, Ahmad a rassuré Ouattara

En visite de deux jours à Abidjan, le président de la CAF, Ahmad Ahmad, a été reçu par SEM Alassane Ouattara, le Président de la République de Côte d’Ivoire. Le président de la CAF à la suite de son audience a tenu à rassurer le peuple ivoirien concernant l’organisation de la CAN 2021, attribuée au pays des Eléphants.
« C’est une visite pour rassurer la Côte d’Ivoire mais aussi et surtout la presse qui fait sensation en indiquant qu’il existe un souci par rapport à l’organisation de la CAN 2021. La CAF, à aucun moment n’a pensé à retirer l’organisation de cette CAN à la Côte d’Ivoire. Nous voulons au contraire accompagner le pays. C’est pourquoi nous remercions le Chef de l’Etat d’avoir mis en place le COCAN 2021 dès l’année 2017. Ce qui est un indicateur concret de l’engagement du pays dans les préparatifs de cette compétition », a déclaré Ahmad Ahmad. Aussi a-t-il indiqué que sa visite, sur invitation du Président Alassane Ouattara rentrait dans le cadre du « projet de développement du football africain. L’Afrique est particulière par rapport aux autres continents. Nous ne pouvons pas développer le football sur le continent sans l’implication directe de nos Gouvernements. Nous sommes là pour renforcer cette collaboration », a indiqué l’invité de la Côte d’Ivoire.
Des propos rassurants pour Albert François Amichia qui n’a pas hésité à souligner la confiance accordée à la Côte d’Ivoire par la CAF qui lui confirme l’organisation de la CAN 2021. « La Côte d’Ivoire a été confirmée comme pays organisateur de la CAN 2021. Le Président de la République a souhaité que la Côte d’Ivoire et la CAF unissent leurs efforts pour la préparation et réussite de cette compétition. Le président de la CAF a donné son accord pour que les choses se passent pour le mieux. M. Ahmad Ahmad a même trouvé que la Côte d’Ivoire était bien en avance sur les préparatifs. Pour un pays qui organise la CAN en 2021, nous avons déjà mis en place le COCAN qui est au travail avec toutes ses commissions », a affirmé Amichia qui était accompagné du président du COCAN 2021, Kessé Feh Lambert, et du président de la FIF, Augustin Sidy Diallo plutôt proche du président de la CAF.

Sport-ivoire.ci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *