YELPAS – LE PERE DE ‘’MON FRERE DE VALEUR’’

L’homme est un Communicateur redoutable et homme de culture affirmé. Yelkouni Pascal, qui n’est véritablement plus une personne à présenter dans la communauté burkinabè, est très affable; courtois et bien serviable. Dans l’approche toute chaleureuse qu’il développe avec ses connaissances, Yelpas a lancé il y’a bien longtemps la combinaison ‘’frère de valeur’’ qu’il distille à des personnes pour lesquelles il a beaucoup d’admiration.
La mayonnaise au sein de la diaspora semble avoir pris. Des amis ne se passent pas le bonjour sans aujourd’hui s’apostropher par ‘’mon frère de valeur’’ ou ‘’ma sœur de valeur’’.
Certes, Yelkouni Pascal n’a pas la prétention d’avoir créé ces mots français, mais il a tout au moins le mérite de les avoir associés et d’en faire une apostrophe à la limite de l’excellence. Encore qu’il promeut cette sorte d’approche bien courtoise et conviviale. C’est son mérite. Et ceux qui en font aujourd’hui allègrement usage ont droit à l’information et bien plus à lui reconnaitre la paternité de ce bout de phrase choc et choco.

Diaspo24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *