BURKINA- LA CEDEAO SOUTIENT LES VICTIMES AVEC 130 000 F CFA

Le président de la commission de la communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), Jean-Claude Brou, a indiqué que l’organisation sous régionale offrira plus de 130 millions Fcfa aux victimes de la double attaque de Ouagadougou qui a fait 8 morts et 85 blessés.

M. Brou a fait cette déclaration à la presse, après avoir été reçu en audience par le président burkinabè Roch Marc Christian, à qui il est venu « apporter toute sa solidarité au peuple et au gouvernement burkinabè consécutivement aux attaques terroristes dont le pays a été l’objet ».

Il a annoncé un soutien financier symbolique de la CEDEAO de 250 000 dollars, soit plus de 130 millions FCFA aux victimes et au ministère de la défense qui a été très affecté par ces attaques ».

Il a affirmé avoir également évoqué avec le Président du Faso, le mécanisme d’alerte précoce de la CEDEAO. Un mécanisme d’alerte dont la cellule nationale a été installé, il y a quelques semaines à Ouagadougou.

Il s’est engagé à rendre opérationnelle ce mécanisme afin qu’il puisse jouer son rôle dans l’architecture de gestion de la sécurité dans l’espace CEDEAO.
KOACI.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *