L’heure est à l’expression des ambitions. Depuis que l’annonce d’une élection des délégués Conseil Supérieur des Burkinabè de l’Etranger (CSBE) a été faite, les armes s’affutent du côté de la lagune Ebrié. Ce vendredi 8 Juin 2018, Bassama Bakouan, un inconditionnel du N 23 de Pograwa Moumouni a fait acte de candidature au Consulat honoraire de Soubré qui fait sa mue pour répondre à son nouveau cadre juridique de Consulat Général.
Bassama Bakouan compte exercer cette mission bénévole et citoyenne sur les limites de Sassandra dans le Gokle et San Pedro. Il est, selon ses dires, conscient que dans les fonctions de délégué au CSBE il n’y a ni rémunération ni budget. Le ‘’fou’’ du N23, comme le surnomment ses camarades, est seulement mû par la passion et la générosité de servir non seulement les jeunes mais aussi les opérateurs économiques, en proie à de nombreuses difficultés.
Agé de 29 ans, et ressortissant du Nayala, il croisera le fer avec un autre compatriote issu de sa communauté, l’inoxydable Badiel Emmanuel de San Pedro. Mais qu’à cela ne tienne. Bassama sait compter sur sa présence continuelle sur le terrain, depuis au moins 2013, date de son adhésion au regroupement mis en place par Moumouni Pograwa.
Diaspo24.info