Elections des délégués CSBE à San Pedro : Bassama Bakouan jette l’éponge ! Les raisons !

Il avait annoncé le dépôt de sa candidature comme un soop historique. Aujourd’hui, Bassama Bakouan Jacques déchante et rétropédale. Il retire purement et simplement cette candidature à l’élection des Délégués au Conseil Supérieur des Burkinabè de l’Etranger (CSBE). Mais est-ce dû à une pression ou à une peur qui le contraint au retrait ?
Bassama Bakouan, proche des proches de Moumouni Prograwa, qui a joint notre rédaction explique que le fait de ne tenir le vote qu’à San Pedro lui créait un préjudice. Selon le concerné, ce sont plus de 4800 électeurs recensés à Sassandra ou dans le Goklê et s’il faille qu’il assure les frais de transport de ceux-ci à San Pedro, cela lui couterait la bagatelle de 9 600 000F CFA à l’aller seulement. Ce à quoi il en saurait satisfaire. Donc sa participation à ce vote est conditionnée à l’ouverture d’un autre bureau de vote à Sassandra.
Les autorités y feront-elles droit ? Equation à mille inconnus. En attendant, Bassama Bakouan se considère comme non partant, ouvrant ainsi un boulevard à la victoire de son challenger Dr Badiel Emmanuel
Diaspo24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *