Dans 72h, l’investiture du Président de la Jeunesse du Conseil National des Burkinabè en Côte d’Ivoire (CNB-CI) sonnera 100 jours. Hamed Savadogo dont la prise de fonction a drainé du beau monde, le 30 mars 2018, à la Bourse du Travail à Treichville, n’a jusque- là pas formé son ‘’gouvernement’’. Ce premier Bureau de son mandat devait très rapidement être à la tâche et procéder à l’installation des ramifications sur l’étendue du territoire ivoirien afin de vulgariser les objectifs de cette faitière qui ambitionne de prendre à bras le corps les préoccupations et les difficultés des Diaspo en vue de leur ‘’solutionnement’’. Mais alors, qu’est ce qui coince tant pour que cette fumée blanche ne soit pas encore perceptible?
Nous avons posé la question à celui qui est habilité à donner une réponse à cette interrogation, le Président Hamed Savadogo. Voilà ce qu’il nous a confié, ce vendredi 6 Juillet 2018, en fin d’après-midi. ‘’Si c’est un bureau que vous voulez, dès demain matin je suis à même de vous livrer un bureau. Mais ici, pour notre structure, il y’a un esprit qu’il faut privilégier. Nous voulons rassembler large, telle est notre vocation. Il faut que cette jeunesse de la Diaspora toute tendance confondue soit prise en compte à 80 ou 90%. Nous voulons également, au-delà de la jeunesse, travailler à recoller les morceaux et à ramener certains de nos parents à une même table. Nous voulons créer un souffle nouveau et une ère nouvelle dans la concorde et la cohésion. Ce sera le socle du dynamisme et du développement de notre communauté’’, a répondu Hamed Savadogo, sans balbutier.
C’est que l’homme sait où il va et se donne les moyens de réussir la mission qu’il a, en toute responsabilité, acceptée, à l’ombre du Président Salogo Mamadou. On peut donc encore attendre.
DIASPO24.INFO