LE 1er CASIER DU CENTRE D’ENFOUISSEMENT TECHNIQUE LIVRE A ANNE OULOTO

Dans l’attente d’une réception officielle et solennelle de l’ouvrage dans les prochaines semaines par SEM Amadou Gon Coulibaly, Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Madame Anne Désirée Ouloto, Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité a procédé, ce lundi 29 octobre 2018, à la pré-réception du 1er Casier du Centre de Valorisation et d’Enfouissement Technique (CVET) de Kossihouen. C’était en présence des Directeurs généraux de la Salubrité et de la lutte contre les nuisances, de l’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANAGED), du Conseil de l’Etat en transaction en la matière.
Ce fut une visite guidée qui a conduit l’autorité, tour à tour, aux box des vigiles et des Forces de sécurité, puis à la cabine de pesée où une simulation de pesée de camions de collecte de déchets a été faite, et enfin aux alentours du Casier.

La disponibilité de ce 1er Casier, comme l’a relevé le Ministre de tutelle, atteste que le CVET peut effectivement démarrer ses activités, de manière partielle par le volet traitement, et plus tard avec le volet valorisation.

A moins de 4 jours du 2 Novembre 2018, date qui marque le démarrage des prestations de salubrité dans le District Autonome d’Abidjan par les nouveaux opérateurs de collecte des déchets, le Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité donne un grand signal aux populations sur son engagement à leur offrir un cadre de vie sain. ‘’C’est un processus irréversible. La Côte d’Ivoire entre dans le monde des grandes nations qui tiennent leurs engagements en matière de protection de l’environnement’’, a analysé Anne Ouloto avant de rendre hommage au Président de la République pour sa vision et son soutien.

SERCOM/ MINASS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *