Gouvernance – De Jeunes Togolais fiers de la magie Alassane Ouattara et Faure Gnassingbé

L’Union des Jeunes Togolais en Côte d’Ivoire (UJTCI) est visiblement séduite par la magie opérée par les Présidents Alassane Ouattara et Faure Gnassingbé dans la conduite des affaires, respectivement en Côte d’Ivoire et au Togo. Elle en a fait un grand exposé, en soutenant la vision politique de ces deux grands Dirigeants de l’Afrique de l’Ouest. C’était au cours d’une conférence publique organisée le samedi 30 mars dernier avec le soutien de jeunes leaders des communautés des pays membres de la Cédéao.

Les membres de ladite Union présidée par M. Yorouma Djamou, ont inventorié les actions de développement visibles et palpables tant en Côte d’Ivoire qu’au Togo, à savoir les constructions de routes, d’écoles, de centres de santé, l’amélioration des conditions de vie et de travail, la lutte contre la pauvreté, la mise à disposition d’un fonds d’aide aux jeunes entrepreneurs etc. Ce qui justifie aux yeux de cette jeunesse qu’une fière chandelle soit dressée aux dirigeants Ivoirien et Togolais.

‘’Grace à votre politique d’ouverture et de réunification des filles et fils de vos nations, grâce à votre politique d’investissement rigoureusement planifiée et exécutée, la Côte d’Ivoire et le Togo ont pu renouer leurs relatons avec les institutions internationales et nous assistons à de nombreux changements dans tous les secteurs de vos pays….la paix et la sécurité passant par un environnement sécurisé, vous avez su garantir la sécurité, la stabilité et surtout une bonne gouvernance dans vos pays, ce qui a redonné l’assurance aux investisseurs étrangers. La Côte d’Ivoire et le Togo bougent, changent et avancent vers l’émergence et nous ne sommes pas les seuls à le constater’’, a fait observer le Conférencier. ‘’Forts de cela, nous traduisons notre reconnaissance et notre soutien à vos actions de recherche de paix, de sécurité, de stabilité et de développement n Afrique, dans la sous-région en particulier en Côte d’Ivoire et au Togo’’, a renchéri Yorouma Djamou.

Dans les échanges, les jeunes issus de la Cédéao ont reconnu la justesse de l’analyse de leurs frères du Togo et ils ont exprimé leur solidarité au Président Yorouma Djamou. Dans les prochains jours, ils comptent renforcer leur collaboration de manière à constituer une plateforme pour promouvoir les valeurs de paix et d’amitié pour une Sous-région encore plus forte, paisible et prospère.
L’UJTCI a été créée le 28 Juin 2008 et compte à ce jour plus de 15 000 adhésions.

Diaspo24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *