Lutte Contre les Djihadistes – Compaoré se dit ‘’disposé’’ à aider Roch Kaboré

C’est une proposition de service ! Du bord de la lagune Ebrié, Blaise Compaoré a gardé le sens de l’intérêt général et des réels enjeux de son pays, en offrant sa disponibilité à faire front avec les filles et fils du Faso face à la guerre asymétrique que leur livrent les Djihadistes. Selon Jeune Afrique qui ébruite l’information, Blaise Compaoré a écrit en avril dernier à Roch Marc Christian Kaboré ‘’ pour lui faire part de sa disponibilité et de son soutien face à la déchirure que traverse le pays’’. Dans le même courrier, il est dit que l’ancien homme fort du Faso rappelle ses relations anciennes et personnelles avec Roch Kaboré et estime que celui-ci est le Président légitime du pays.

La question maintenant est de savoir si Roch et le MPP accepteront cette main tendue, en faisant preuve d’une grande sagesse qui arrête la saignée et le chant du cygne.

En tout état de cause, l’invasion terroriste continue de faire des victimes et des deuils. Il n’y a pas de calcul possible à faire. Il faut un dialogue national inclusif. Attendons de voir !

Diaspo24.info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *