Abidjan-Bouaké-Soubré: Les Opérations de délivrance des CNIB et Passeports ont commencé

La mission consulaire spéciale de délivrance de passeports ordinaires et de cartes nationales d’identité burkinabè (CNIB) pour les Burkinabè de la diaspora est arrivée en Côte d’Ivoire le 21 avril 2019.
Composée de cinq équipes installées respectivement à Abidjan, à Bouaké et à Soubré, la mission a commencé les opérations de délivrance ce mardi 23 avril 2019 aux environs de 8h.

Il s’agit plus concrètement de deux équipes installées dans l’enceinte du Consulat général du Burkina à Abidjan, deux équipes au Consulat général du Burkina à Soubré et une équipe à l’intérieur du Consulat général du Burkina à Bouaké.
A Abidjan, le top départ des opérations a été donnée par SEM. Mahamadou ZONGO, Ambassadeur du Burkina Faso en Côte d’Ivoire qui avait à ses côtés, Monsieur Benjamin NANA, Consul général du Burkina à Abidjan et le chef de la délégation d’Abidjan. L’Ambassadeur Mahamadou ZONGO a saisi cette opportunité pour se faire établir un passeport ordinaire burkinabè.

Lancées à Niamey au Niger, le 28 février 2019, ces missions consulaires spéciales de délivrance de passeports et de CNIB ont pour objectif de permettre aux Burkinabè de la diaspora de disposer de documents officiels permettant leur participation à la présidentielle de 2020.
La mission consulaire spéciale séjourne en Côte d’Ivoire du 23 avril au 13 mai 2019, et une seconde mission est prévue du 5 au 20 janvier 2020.

Source : Ambassade du Burkina Faso à Abidjan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *