Maurice Moctar Zongo a rencontré la diaspora de Koudougou à Abidjan

Dans le réceptif hôtelier Ibis Marcory, Maurice Moctar Zongo, Maire de la Commune de Koudougou et sa délégation ont eu, ce mardi 2 Juillet 2019 dans la matinée, d’enrichissants échanges avec les ressortissants de leur commune en Côte d’Ivoire et les Opérateurs économiques burkinabé en Côte d’Ivoire sur les projets réalisables dans le cadre du partenariat public privé (PPP).

Ces projets concernent essentiellement des infrastructures urbaines mais le Maire laisse une ouverture pour des propositions concernant tous les secteurs d’investissement tels que les secteurs agricoles, culturels, énergétiques, les divertissements. Ils s’inscrivent dans un plan communal de développement (PCD) sur une période de 5 ans couvrant 2018 -2023.
De nombreux participants, qui ont exprimé de vifs intérêts pour les différents exposés, envisagent approprier des projets. Barro David, le coordonnateur de la Cellule d’appui à la décentralisation et à la participation citoyenne (CADEPAC) financé par la coopération suisse présent à cette mission a rassuré tout le monde sur le respect des leviers de la bonne gouvernance et de la sécurité de leurs futurs investissements.

La délégation du Maire, après Abidjan ira sur Soubré et Bouaké, pour le même exercice et le même plaidoyer.

Diaspo24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *