Abidjan – Alassane Bala Sakandé donne des nouvelles du Faso à ses compatriotes

En marge de sa participation à la 45e Session de l’Assemblée Parlementaire Francophone (APF), SEM Alassane Bala SAKANDE, Président de l’Assemblée Nationale du Burkina Faso a rencontré le mardi 09 Juillet 2019 au Consulat général du Burkina Faso à Abidjan Plateau, les responsables de la Communauté Burkinabè de la Juridiction Consulaire d’Abidjan.

L’entretien a essentiellement porté sur l’actualité sécuritaire du Pays des Hommes Intègres et dans la sous-région. Sur la question de la lenteur des opérations du G5 Sahel, SEM SANKANDE n’a pas caché son impatience à voir ladite opération passer aux actes. ‘’Nous avons les hommes mais pas les moyens. Donc la promesse des fleurs n’avait pas été à la hauteur des fruits. Il y a des initiatives introduites en vue d’impulser l’action de la force conjointe dans la lutte contre le terrorisme au Sahel’’, a-t-il néanmoins nuancé.

M. Sakandé a surtout invité la diaspora à s’approprier les pièces justifiant leur nationalité, leur fierté d’être burkinabè (ndlr cnib, attestation d’identité, passeport) et de se soustraire de cette habitude qui consiste à les établir à des fins électoralistes. C’est dans une bonne ambiance que la rencontre a pris fin.

Diaspo24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *