KOSYAM – LE CONSEIL DES OPERATEURS BURKINABE EN CI CHEZ ROCH KABORE

Les opérateurs économiques burkinabè vivant en Côte d’Ivoire ont été reçus en audience ce jour, par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Ils ont présenté au chef de l’Etat, le Conseil des Opérateurs économiques burkinabè de Côte d’Ivoire (COEB-CI) créé en février 2019.

« Nous sommes une jeune association et nous sommes venus recueillir les conseils du président du Faso, et les indications qu’il voudra bien nous donner, de façon à ce que nous puissions renforcer nos assises », a déclaré Moussa Ouédraogo, président du COEB-CI.

En tant qu’association d’opérateurs économiques burkinabè de Côte d’Ivoire, il est nécessaire, selon Moussa Ouédraogo, de recevoir les conseils du président du Faso pour prospérer dans leurs activités.
Le Burkina Faso compte une forte communauté en Côte d’Ivoire et M. Ouédraogo pense que cette communauté, si elle est bien organisée, peut faire des réalisations au Burkina Faso, et contribuer à régler certains problèmes comme le manque d’infrastructures scolaires, sanitaires, d’eau potable.

« C’est ce message que notre conseil voudrait faire passer au sein de la communauté d’abord, avant de parler d’investissements », a souligné Moussa Ouédraogo.

 

Direction de la communication de la présidence du Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *