Présidentielle 2020 – Depuis Abidjan, le CDP promet revenir au pouvoir

En présence du Président actuel de leur formation politique, Eddie Komboigo et de l’ex Ambassadeur Justin Koutaba, les cadres et militants du CDP section Côte d’Ivoire ont fait, ce dimanche 8 septembre 2019, le plein de la place Laurent Gbagbo dans la Commune de Port Bouet. Pour une rentrée politique ce fut une des plus engagées. Tant les messages et actions y ont été vigoureux et volontaristes.

Pour Issaka Sawadogo qui est allé jusqu’aux larmes, il est grand temps que les filles et fils du Faso se départissent de leur ressentiments et orgueil pour ne voir que l’intérêt du pays aux prises avec les forces du mal et la déchirure. A l’entendre, Roch Kaboré en tant que Président du Faso doit impulser cette cohésion et l’unité nationale. Sans retard.

Mais quand Eddie Komboigo se dresse au pupitre, c’est pour annoncer le retour du CDP au pouvoir en 2020, car de nombreux jeunes au Faso et dans la Diaspora le veulent ainsi. Tirant à boulets rouges sur Kadré Désiré Ouedraogo son adversaire à la Présidence du parti et à la candidature à la présidentielle pour 2020, il a annoncé un congrès courant ce mois de septembre à Ouagadougou.

Il a donné par ailleurs l’assurance du retour pour très bientôt au Faso de l’ex Président Blaise Compaoré.

Ce meeting, il faut bien le noter, marque le réveil de la section Côte d’Ivoire de l’ex parti au pouvoir. Ils étaient plusieurs milliers rassemblés sur ce site du meeting, qui entre dans l’histoire de la vie du parti. On le voit, le MPP devrait donc en tirer toutes les conséquences sur sa survie au pouvoir.
Diaspo24. Info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *