5è édition du Salon des Banques/PME à Korhogo du 7au10 nov

C’est au cours d’une conférence de presse au Ministère des PME que l’information a été donnée. Le salon dédié aux startups, micro, petites, moyennes entreprises et industries de la zone uemoa est parrainé par M. Felix Miezan ANOBLE, Secrétaire d’état auprès du Ministre ivoirien du commerce, de l’industrie et de la promotion des PME, chargé de la promotion des PME.

Le thème « la PME pour un développement de l’économie locale dans l’espace Uemoa » a été retenu afin d’instituer un nouveau canevas de coopération entre les collectivités locales, les pme et les structures d’accompagnement et de financement. Cette rencontre annuelle tournante dans l’espace UEMOA constitue un cadre pour les pme, afin d’apporter des réponses adéquates à l’accompagnement, la transformation ; la promotion, la gouvernance des PME, l’accès aux marchés et au financement et de plaidoyer. En somme, le renforcement du leadership des PME-PMI en matière de développement de l’économie locale dans nos états reste l’objectif global du salon.

Des panels, formations de haut niveau, voyages, expositions, coachings et soirée de récompenses sont au nombre des activités qui meubleront le salon des banques & PME.
Il est à préciser que plus de 5000 participants sont attendus à Korhogo.

Diaspo24.info

En illustration, M. Nagalo Hermann, Président du Salon des Banques et des PME

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *