Cohésion/Culture, Hamed Savadogo prépare un coup

Rapprochement des peuples, dialogue intercommunautaire, cohésion, intégration sous-régionale, fraternité, solidarité…Toutes ces valeurs seront célébrées et promues à Progoury, dans le département de Sinfra, du 29 novembre au 1er décembre 2019. Ce projet porté par Hamed Savadogo, Président du de la jeunesse du Conseil National Burkinabè en Côte d’Ivoire en collaboration avec les mutuelles des cadres de Progoury drainera du beau monde depuis Abidjan mais aussi depuis les villes de Fresco, San Pedro, Divo, Guiglo, Yamoussoukro, Kononfla, Sinfra, Bondoukou.

Pour symboliser ces valeurs du vivre ensemble tant recherchées, figurent au programme , un concours culinaire, une marche de l’unité, un match de football, des parties de chants et danses, une visite d’édifices publics et privés, mais aussi une Conférence publique.

Selon le Président Hamed Savadogo, cette initiative est d’autant plus importante dans la mesure où la cohésion sociale est un tissu très fragile et un facteur de l’intégration Africaine. ‘’Il est utile que chacun joue son rôle de leader à l’approche des élections pour sensibiliser les différentes communautés qui résident à PROGOURY de toujours demeurer unis et solidaires pour ne pas laisser la haine s’infiltrer et menacer cette cohésion sociale que nos grands parents nous ont laissé’’, a-t-il confié, engagé à faire de ce coup d’essai un coup de maitre, et, par la même occasion, pérenniser ce concept.

Diaspo24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *