Présidentielle 2020 – L’enrôlement de la diaspo commence le 4 janvier

Au cours d’une cérémonie dans l’enclave du Consulat général du Burkina Faso à Abidjan, le samedi 4 janvier 2020 à 9h00, le Président Newton Ahmed Barry, Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) procèdera au lancement des opérations d’enrôlement sur les listes électorales des Burkinabè résident en Côte d’Ivoire et immatriculés à la Représentation diplomatique.

A cet effet, une note signée du Consul Benjamin Nana invite les Délégués CSBE, Délégués Consulaires, Représentants des partis politiques burkinabè, les présidents associations burkinabè et tout membre de la Communauté Burkinabè à bien vouloir prendre part à cette importante activité qui verra la présence de nombreuses personnalités venues du Faso.
La Côte d’Ivoire, apprenons-nous, a été privilégiée aux 21 autres pays où se déroulera le scrutin présidentiel pour abriter cette cérémonie de lancement, en raison du grand nombre de ressortissants.
Les opérations d’enrôlement sont prévues pour se tenir dans l’espace d’un mois et prendront fin, le 2 février 2019.

C’est le lieu pour les compatriotes de la diaspora de se mobiliser afin de pouvoir prendre réellement part, et ce pour a première fois, à la présidentielle 2020.

Diaspo24.info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *