2è phase de délivrance des CNIB – Les premières cartes et passeports disponibles pour la diaspo

C’est un marathon. La seconde phase des missions consulaires pour délivrer les Cartes nationales d’Identité Burkinabè (CNIB) et des passeports biométriques aux Burkinabè de l’extérieur a mis le turbo. En seulement une semaine de prestation en Côte d’Ivoire dans ce cadre, les opérateurs sont parvenus à imprimer les premières cartes et premiers passeports au bénéfice des Burkinabè de la diaspora.

Demain vendredi 17 janvier 2020 au Consulat Général du Burkina Faso à Abidjan, l’Ambassadeur Zongo Mahamadou procédera, de manière symbolique mais officielle, à la remise des premiers documents aux requérants. De sorte à donner d meilleures chances à ceux qui ne s’étaient pas encore enrôlés sur les listes électorales faute de ces précieux documents puissent le faire sereinement et à bonne date.

L’opposition par la voix de M. Eddie Komboigo, Président du CDP, a jugé un peu plus tôt ce matin le chiffre de personnes inscrites à l’extérieur sur les listes électorales de ‘’choquant’’. A l’entendre, à la date du 14 janvier seulement 1419 burkinabè étaient enrôlés en Côte d’Ivoire, et 13 000 dans l’ensemble des 22 pays, où se déroulent l’enrôlement. Fort de ces éléments, le leader accuse le pouvoir MPP qui convaincu que les Burkinabè de l’extérieur ne lui sont pas favorables entreprend de saboter le vote de la diaspora.

Diaspo24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *