Centenaire de l’évangélisation de Manga en différé à Abidjan Le Consul général Benjamin Nana a prié et sympathisé avec des  »alliés »

La Chapelle Sainte Joséphine Bakhita, succursale de la Paroisse Sainte Cécile des 2 plateaux, a vibré, hier 16 février 2020, au rythme du Centenaire de la Paroisse de Manga organisé par les Chrétiens Catholiques du Diocèse de Manga en Cote d’Ivoire (CCDM-CI).

La messe a été officiée par l’abbé Bouda Laurent en compagnie de l’abbé Simon Zongo, prêtre en études de Droit canonique à l’Uccao. C’était l’expression d’une grande reconnaisance à Dieu pour tant de grâce et de merveille pour le Diocèse. Dans son homélie, il  a exhorté les fidèles à étendre et poursuivre l’oeuvre d’évangélisation dont les missionnaires ont tracé les sillons. Il a aussi appelé ses compatriotes à cultiver la paix et la cohésion entre eux et en direction de leurs hôtes les Ivoiriens, dans ce pays d’accueil.

En fin de messe, il a procédé, à travers les Conseillers Spéciaux Bouda Antoine et Aparibou Adolphe, à l’investiture de M. Liré Désiré, nouveau Président du CCDM-CI élu pour 3 ans, en remplacement de M. Zoungrana Joseph.

Les actes de la messe se sont déroulés en présence de l’invité spécial, le Consul Benjamin Nana, fils de Saponé et  »rakya » ou allié des fils de Manga.

Un sympathique cocktail a mis un terme à cette fête jubilaire.

En rappel, l’apothéose du jubilé des 100 de la paroisse de Manga s’est déroulée le 25 mai 2019, sur place à Manga. N’ayant pas pu prendre part à ce moment de grâce, les fils de Manga résidant en Cote d’Ivoire ont initié cette fête à Abidjan en action de grâce. Ce fut un succès !

Diaspo24. Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *