COVID 19 – SENSIBILISATIONS AU RESPECT DES MESURES BARRIERES Le cours d’hygiène et de vie de Hamed Savadogo à la centaine de chauffeurs et routiers de l’hinterland

Depuis la gare de Train à Treichville jusqu’au parking de la plateforme de la zone portuaire à Abidjan, Hamed Savadogo est allé vers une importante frange de personnes, des professionnels du secteur des Transports, pour leur inculquer, de façon volontaire et spontanée, quelques notions d’informations sur la maladie à coronavirus, qui fait mondialement des ravages.

A son auditoire constitué essentiellement de Chauffeurs et de routiers venus du Burkina Faso, du Niger et du Mali (hinterland), le leader de la jeunesse a appris les mesures barrières dans la protection contre le Covid 19. Il a lancé à l’issue de cet exercice citoyen un appel de sorte que les autorités ou ONG d’hygiène songent à aller vers ce monde en transit qui, fait le pied de grue depuis des dizaines de jours au PAA, le temps de réceptionner leurs chargements. ‘’ Ils vivent et passent la nuit dans leur camion ; ils manquent ainsi d’infos, de savon, d’eau, de gels hydro alcooliques de robinets à eau. Il faut que les pouvoirs publics ou les autorités portuaires songent à les prendre en compte, sinon le danger que nous courrons tous c’est qu’ils soient infectés et constituent de ce fait des vecteur de propagation de la maladie’’, a plaidé Hamed Savadogo. Avec espoir que ce cri de cœur soit bien entendu !

Diaspo24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *