COVID 19 – Après son soutien aux autorités ivoiriennes pour la riposte Le COEBCI offre 5 millions de F CFA au Ministère de la Santé burkinabè

Ce n’était qu’une affaire d’organisation et d’agenda. Après avoir exprimé son soutien aux malades de la Covid 19 en Côte d’Ivoire par la remise d’un chèque d’une valeur de 5 millions F de CFA, le 21 avril 2020, le Conseil des Opérateurs Economiques Burkinabè en Côte d’Ivoire (COEBCI) a remis le couvert, cette fois en direction du Burkina Faso. Ce lundi 18 mai 2020, dans l’enceinte du Consulat général du Burkina Faso à Abidjan, le Président Moussa Ouédraogo et ses associés ont refait parler leur cœur, en remettant à l’Ambassadeur du Burkina Faso Mahamadou Zongo, le fruit de l’appel à la solidarité qu’ils ont lancé en direction du Burkina Faso : Un chèque de 5 051 000 de F CFA destiné au Ministère de la Santé du Burkina Faso, et un kit de masques de protection pour le personnel de la Représentation diplomatique et des consulats généraux du Burkina Faso en Côte d’Ivoire d’une valeur de 1 500 000 F CFA.

Si le chèque a été réceptionné par l’Ambassadeur, les kits de masques eux, par contre, furent remis au Consul Général Benjamin Nana.

M. Ouédraogo Moussa, dans son intervention, a salué la chaine de solidarité dont ont fait preuve les membres et sympathisants du Coebci. ‘’La Covid 19 a mis au goût du jour la nécessité de la solidarité. Nous souhaitons que cette valeur de solidarité se perpétue entre nous, entre nous et la Côte d’Ivoire, comme notre patrie le Burkina Faso’’, a indiqué M. Ouédraogo, non sans avoir exprimé une pensée pieuse à toutes les victimes de la pandémie, et souhaité prompt rétablissement aux malades.

L’Ambassadeur Zongo, pour sa part a affirmé que, au-delà du chèque, ce qu’il faut le plus considérer c’est le geste de solidarité. ‘’ Je mesure l’importance de cette somme, car la crise sanitaire ne se résout pas seulement avec des kits. Les effets négatifs de la crise sur le plan social a entaché beaucoup d’activités. Vous démontrez à merveille que l’on peut être loin du pays, mais resté attentif et engagé à ce qui s’y passe’’, s’est exprimé le diplomate en donnant l’assurance que d’autres voix plus autorisées adresseront bientôt des remerciements au groupe donateur.

Diaspo24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *