Pour le rayonnement de la Diaspora et des hommes de médias Le Confrère Issa Badini initie l’émission web-télé ‘’Diaspo Presse Tribune ‘’

Une initiative à saluer et à soutenir. Badini Issa, journaliste professionnel et fondateur du journal en ligne Hakiiqa.net vient d’initier une émission web télé dénommée ‘’Diaspo Presse Tribune ‘’. Cette émission hebdomadaire ouverte aux hommes des médias mais aussi aux leaders de la diaspora se propose de décrypter l’actualité brulante du Faso, de la diaspora et du monde. Elle dure à peine de 30 mn et est co-produite par CLM-TV et Hakiiqa.net. La première édition qui a eu lieu le 16 mai 2020 avait comme invités l’opérateur économique Augustin Ouédraogo, fondateur et ex-Président de l’Association Burkinabè des Elèves et Etudiants des Grandes Ecoles en Côte d’Ivoire (ABEGE-CI) ainsi que le Journaliste consultant Emile Scipion Ilboudo, Administrateur de Diaspo24.info. La deuxième, enregistrée le dimanche 24 mai au lendemain de l’aid el fitr en Côte d’Ivoire, a mis face à face ce dernier et le Jack Bauer de la presse de la diaspora, l’inoxydable Kabré Yamba, correspondant à Abidjan de 3TV.

Selon Badini Issa, cette émission est une tribune offerte à ses invités de participer au jeu du pluralisme d’opinion consacrée par la Constitution burkinabè à l’édification de la démocratie au Faso. Il lance ainsi un appel à ses confrères à s’approprier le concept et à donner leur lecture de l’actualité et de la marche du Burkina Faso et du monde.

Bon vent à Diaspo Presse Tribune ! Tous nos vœux de réussite accompagnent M. Badini
Diaspo24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *