Sassandra – L’ONG AVSC engagée dans la sensibilisation contre la Covid 19

Dans le Sassandra, Badiel Ali Daouda, infirmier de son état, s’investit corps et âme dans le volontariat et l’humanitaire. L’ONG Association des Volontaires pour la Solidarité Communautaire (AVSC) dont il est le Président depuis un an œuvre, entre autres, à lutter contre les grossesses en milieu scolaire, contre la mortalité lors des accouchements,  contre l’immigration clandestine en formant les jeunes pour l’accès à des emplois, à promouvoir la salubrité dans les zones rurales du Département de Sassandra, mais aussi à semer la cohésion entre autochtones et allogènes.

A la faveur de l’apparition de la pandémie de la Covid 19, Badiel et ses associés sont en ‘’ta’’, depuis 4 mois, dans la sensibilisation des populations au respect des mesures barrières, et leur font des dons de kits tels que des cartons de savon, de gels, des bidons de javels et des cache-nez. Ils ont espoir qu’avec une importante sensibilisation et avec le respect des mesures barrières les populations pourront biser la chaine de contamination. La grande sensibilisation faite dans la Sous-préfecture de Dakpadou a été fort appréciée.

Créée le 21 aout 2019, l’ONG ASVC figure en bonne place dans le Journal Officiel no 16446 du samedi 12 au dimanche 13 octobre 2019

Diaspo24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *