Humanitaire – Pour les déplacés de la crise sécuritaire La FEDABCI achemine 1 tonne de vêtements au Burkina Faso

En présence de la presse, Sia Koudougou et les membres de la Fédération des Associations Burkinabè en Côte d’Ivoire (FEDABCI) ont chargé 1 tonne de vêtements dans un Camion de marchandises ce jour 7 août 2020 à Treichville. Destination Ouagadougou où ils remettront plus de 15 colis au Ministère en charge de la Solidarité à l’effet de les offrir aux déplacés des attaques terroristes.
Ce geste est la résultante d’une collecte faite par cette faîtière de 26 associations dans la diaspora Burkinabè depuis fin 2019 dans le but d’apporter un soutien, si symbolique soit-il, aux victimes des multiples assauts de la nébuleuse terroriste au Faso.  » Nous avons collecté 1 tonne de vêtements et une somme de 700 000 CFA auprès de nos compatriotes pour l’initiative d’assistance que nous avons lancée. Ces colis seront acheminés dès demain sur le Faso. Nous même nous déplacerons dans la capitale Burkinabè la semaine prochaine pour remettre ces dons au Ministère de tutelle, en complétant sur place l’offre par des denrées alimentaires. Nous sommes conscients que le geste est modeste, mais nous le concevons pour soulager certes ‘os compatriotes démunis, mais aussi pour susciter un déclic, une chaîne de solidarité à cet effet  », a confié Président Sia Koudougou aux hommes de médias.

Il remercie vivement toutes les personnes physiques et morales qui ont répondu positivement à la réussite de la collecte.
La FEDABCI s’efforce de mener des actions concrètes sur le terrain. A entendre le Président, la faîtière s’illustre par 4 opérations de don de sang par an, par des tournois de football dans l’optique de consolider la cohésion sociale et par l’organisation chaque mois de décembre de la fête nationale du Burkina Faso.
Diaspo24.info 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *