Diplomatie -En moins de 2 ans d’activité Le Consul Général du Burkina Faso à Abidjan parmi les lauréats du Prix africain pour l’émergence et le développement (PAFED) 2020

Ce samedi 29 aout 2020 se tiendra à Yamoussoukro, la diner gala des meilleurs bâtisseurs pour l’Emergence et le Développement. Des personnalités au parcours aussi emblématique qu’impactant issu de tous les corps de métiers (diplomatie, Finances, Administrations publiques et privées, Affaires..) seront célébrées. Parmi ces hautes personnalités figure le Consul général du Burkina à Abidjan, M. Benjamin Nana, qui compte seulement tout au plus 16 mois de présence active sur le territoire ivoirien. C’est que l’aura, l’humanisme et la stratégie d’approche de ce diplomate de renom n’ont nullement échappé à la sagacité des communicateurs, initiateurs de cette fête de l’excellence continentale. Au-delà de la personne de Benjamin Nana, c’est l’image de marque du Burkina Faso qui s’en trouve valorisée.

Le Consul général aura à ses côtés, entre autres lauréats, l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, SEM. Abdelmalek Kettani.

Au programme, dans la matinée du samedi 29 aout, se tiendra un forum d’échanges au cours duquel chaque lauréat fera une présentation précise devant une centaine d’hommes d’affaires et des journalistes. Ce sera une activité préparatoire à la grand-messe du soir dédiée à la remise des prix. Le dimanche 30 aout 2020, est consacré à une visite touristique dans la ville de Yamoussoukro.

Diaspo24.info

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *