Elevé au Grand Prix Africain de la Coopération diplomatico-économique Voici les secrets du sacre de SEM Benjamin Nana

Comme annoncé, Diaspo24.info s’est procuré d’un document du Réseau des professionnels  de la Communication pour l’Intégration africaine (REPCIAF), initiateur du diner gala dédié à la distinction des personnalités. En le lisant, on est édifié sur les valeurs qu’incarne ou défend le Consul général du Burkina Faso à Abidjan SEM Benjamin Nana, et qui ont milité à son sacre.

SEM Benjamin Nana a consacré sa vie professionnelle à faire prospérer les intérêts de son pays, le Burkina Faso, à travers le monde. Il aura été l’un des éléments moteurs  de la mutation du contenu de la diplomatie, qui depuis les années 2000, se veut résolument au service de l’économie des pays. Ce n’est donc pas un hasard si SEM Benjamin Nana a été promu depuis décembre  2018, comme Consul général du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, pays avec lequel le sien entretient des relations économiques et aussi sociales les plus denses et prospères. A ce poste, il aura activement œuvré à faciliter  les activités des investisseurs et opérateurs économiques burkinabè en Côte d’Ivoire.

En effet ces 5 dernières  années, dans le cadre d’un   renforcement de la coopération entre pays du sud de nombreuses entreprises burkinabè se sont déployées sur la sous-région ouest africaine notamment chez leur voisin du sud pays où il compte de solides attaches avec une diaspora très dense.

SEM Benjamin Nana est la cheville ouvrière de cette heureuse dynamique qui est le moteur de l’intégration sous régionale et œuvre à plus de possibilité pour le développement  des pays engagés.  Pour son engagement résolu qui insuffle un notable dynamisme à la coopération économique entre les pays africains, le Grand Prix Spécial Africain du Meilleur Artisan de la Coopération Diplomatico économique est attribué ce soir à SEM. Benjamin Nana, pour qui je demanderais de faire de grandes ovations, des ovations bien nourries.

Un grand monsieur qui travaille d’arrache-pied, grand par la taille et grand par les œuvres. De nuit comme de jour, il est sur les sentiers entrain de prôner la paix en train de faire en sorte que les opérateurs économiques burkinabè soient très actifs en Côte d’Ivoire,  et vice versa.

Président du REPCIAF

Adam’s Sanogo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *