Ambassade du Burkina à Abidjan Fin de mission pour le Confrère Issouf Zabsonré

5 ans déjà ! Que les années passent vite! Attaché de presse de l’auguste Ambassade du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, Monsieur Issouf Zabsonré est en fin de mission. D’ici la mi Octobre 2020, l’homme aura regagné le Burkina Faso sur d’autres grands chantiers.
L’homme débute sa carrière de journaliste à Sidwaya en 1991, après une brillante formation au Centre d’ Etudes des Sciences et Techniques de l’Information (CESTI) de Dakar, muni d’un Diplôme Supérieur (1988-1991).
Cette même année 1991, il bénéficie d’un renforcement de capacités d’un trimestre à l’Université Laval dans la ville de Québec (Canada).
En 1997, il est muté à la Direction de la Communication de la Présidence du Faso, où il passera plus de 17 ans, dont 2 ans (2002-2004) aux études à l’Institut Français de Presse (IFP), Paris II Sorbonne.
Issouf Zabsonré a pris fonction à Abidjan, le 16 décembre 2015, au lendemain de la Transition politique au Faso.
On notera que le Journaliste professionnel a marqué de son empreinte la Représentation diplomatique en tissant un réseau de professionnels qui ont sous son leadership donné plus de visibilité aux activités et initiatives de l’ambassade et des Consulats généraux.
Issouf Zabsonré sera remplacé par un autre professionnel, plus jeune, M. Ganamé Laciné, assurant jusqu’ici la Communication du Département Ministériel de SEM Alpha Barry, le Ministère des Affaires Étrangères.
Diaspo24.info souhaite plein de succès à Monsieur Zabsonré dans ses futures charges.
Diaspo24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *