Déjeuner d’au- revoir – Des Agents en fin de mission à l’Ambassade du Burkina à Abidjan : ‘’Nous partons avec de beaux souvenirs…Nous reviendrons souvent ’’

Fidèle à sa tradition de fraternité et de reconnaissance, la représentation diplomatique a offert un déjeuner en honneur à des fonctionnaires en fin de mission. Ce moment convivial a eu lieu dans la résidence de l’Ambassadeur du Burkina à Abidjan Cocody -les Ambassades, le samedi 26 septembre 2020 et a réuni, outre les ‘’rappelés’’, l’ambassadeur Zongo Mahamadou et son épouse, le Consul général du Burkina à Abidjan et son épouse, le Consul général du Burkina à Soubré, ainsi que certains membres du personnel. Au rang des partants, l’on pouvait citer M. Roamba Noel Quentin, Conseiller juridique, M. Ouédraogo Fabrice, Attaché pédagogique, culturel et de tourisme, Madame Ouédraogo Aimée Lucie du service courrier, Monsieur Zabsonré Issouf, Attaché de Presse et épouse.

Pour SEM Zongo, ‘’cette fin de mission est un au-revoir qui n’est nullement synonyme de séparation’’. Il s’est surtout souvenu des bons moments de collaboration avec eux, allant jusqu’à leur faire une révélation empreinte d’humilité. ‘’Merci à ceux qui partent. Chacun de vous a contribué à me faire découvrir un pas des activités que je ne connaissais pas’’. A l’attaché de Presse, il a été on ne peut plus reconnaissant. ‘’Votre touche personnelle à la communication nous a permis  d’éviter pas mal d’écueils’’, a-t-il dit en direction de Zabsonré Issouf.

Pour symboliser cette partie de gratitude, chaque fonctionnaire en instance de départ a reçu un magnifique présent de la part de l’Institution. Toute chose pérennisée par des séances photos.

Au nom des ‘’élus du jour’’, l’honneur est revenu au Conseiller juridique de prendre la  parole. ‘’Nous sommes reconnaissants à SEM. l’ambassadeur, à nos collègues diplomates et au personnel local. Avec vous, nous avons beaucoup appris. Nous partons avec beaucoup de beaux souvenirs’’, a témoigné Roamba Noel, non sans avoir présenter les regrets de tous pour les fautes qu’ils auraient commises dans la collaboration. ‘’Nous partons mais nous reviendrons souvent car le trajet Abidjan Ouaga sera fréquemment emprunté’’, a-t-il rajouté. Puis on leva le verre en leur honneur et leur souhaiter un bon retour à l’Administration centrale. Zabsonré Issouf inaugure le ballet des départs, en s’envolant ce dimanche pour Ouagadougou. Les autres suivront mardi et mercredi. Diaspo24.info souhaite à ces valeureux agents de l’Etat le meilleur pour le reste de leur brillante carrière.

Diaspo24.info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *