Œuvres sociales La FEDABCI a organisé une opération de don de sang au CHU de Cocody

Comme à l’accoutumée, les membres de la Fédération des Associations Burkinabè en CI (FEDABCI) ont organisé, le samedi 26 septembre 2020, une opération de don de sang, à l’Unité de Transfusion sanguine, sise au sein du CHU de Cocody. Ce sont environ 40 membres et sympathisants mobilisés qui se sont fait prélever en l’espace de la matinée, à la satisfaction du Docteur Kpata, médecin généraliste au sein de ladite Unité. ‘’Nous tirons notre chapeau à la FEDABCI qui, depuis de longues années est notre partenaire privilégié en la matière. Elle le fait tous les 3 mois en moyenne. Il faut la féliciter et l’encourager’’, s’est réjoui Dr. Kpata, pour qui la tendance est bonne, mais  l’’Unité en générale vise plus et surtout à être autosuffisante en poches de sang.

Le Président Sia Koudougou qui a fait le point de la matinée à la mi-journée a salué l’engagement et l’esprit humaniste de ceux qui se sont acquittés de ce devoir vital. ‘’ Il n’y a pas meilleur cadeau que de donner son sang donc sa vie à autrui. C’est l’une des activités phares depuis la création de la Fédération. Chaque année, nous en organisons 4 opérations ou à défaut, 3 fois. Mais cette année 2020, avec la survenu de la pandémie à coronavirus nous n’en sommes qu’en la 2è opération. Mais d’ici la fin d’année ou début 2021 on fera une 3 séance’’, a promis M. Sia.

C’était également l’occasion face aux journalistes de revenir sur la collecte de vêtements associé à des denrées alimentaires destinées aux déplacés internes de la crise sécuritaire au Burkina Faso. ‘’Ce furent à la réalité 1 tonne de vivres, 2 cartons de savons et 2 tonnes de vêtements au final’’, a révélé le Président de la FEDABCI, qui une nouvelle fois  a réitéré ses remerciements à tous les compatriotes qui se sont alignés dans cette solidarité.

Diaspo24.info

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *