Remise des Prix d’Excellence de la Foire de la CEDEAO Le Consul Benjamin Nana, le Comédien Gohou et plusieurs personnalités célébrés

Jamais un sans deux, pourrait-on dire ! Ou pour, être plus explicite, une distinction peut en cacher (ou en appeler) une autre.  Auréolé le samedi 29 aout dernier à l’Hôtel Président de Yamoussoukro, Grand Prix Spécial Africian du Meilleur Artisan de la Coopération économico-diplomatique, le Consul général du Burkina Abidjan Benjamin Nana a été, derechef, sacré Prix du Meilleur Consul de l’Intégration Africaine, pour son dévouement au service des peuples dans l’espace CEDEAO et de l’Humanité. Ce prix lui a été décerné jeudi 8 octobre 2020, au Plateau au Grand Hôtel, par M. EjarkaminorSylvester Riicolins, Commissaire général de la Foire de la Cédéao et des pays amis. C’était à l’occasion de la Foire de la Cédéao et des pays amis.

Et ce n’est pas tout, l’institution que dirige le diplomate a même été primée par le Prix du Meilleur Consulat Général de la Cédéao.

A la remise de ce prestigieux prix de l’intégration qui regroupait également d’autres personnalités, l’on pouvait également reconnaitre un lauréat bien médiatisé, le Comédien ivoirien Gohou Michel. L’honneur a échu au Consul général Nana de remettre le prix de grand comédien. Qui à l’occasion a glissé au micro quelques mots en mooré pour couvrir l’autorité de bénédictions.

Dans le bref mot  qu’il a prononcé, le Consul général a indiqué que cette remise de prix intervenait dans un contexte de deuil pour la nation et la diaspora burkinabè, eu égard à l’accident de la circulation qui a couté la vie à plus de 18 de ses compatriotes à Bouaké le mercredi 7 octobre 2020. Il a eu pour les victimes une pensée pieuse, et a adressé ses condoléances aux familles éplorées.

Il faut noter pour terminer que la partie burkinabè présente à la cérémonie était composée, outre M. Nana Benjamin, du Consul adjoint Idrissa Soulama, et de nombre de délégués consulaires et délégués au CSBE.

 

Diaspo24.info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *