Présidentielle 2020 au Burkina Faso, Gilbert Noël Ouédraogo à la Diaspora :  » Si je rentre à Kossyam c’est vous qui êtes à Kossyam…votez moi le 22 novembre 2020  »

A peine arrivé à Abidjan pour un séjour de 24h, Gilbert Noel Ouédraogo le Président de l’ADF-RDA a animé un meeting de campagne à Koumassi Ecole Mondon. Nous vous livrons de larges extraits de son adresse, ce samedi 14 novembre 2020. Exclusivité Diaspo24.info
 » Je m’excuse de ce retard dû à un problème de correspondance et qui a fait que le vol est arrivé à Abidjan avec un grand retard. Je voudrais vous remercier pour votre longue attente, malgré la pluie. En fait aujourd’hui, on ne devrait pas tenir de meeting du fait du deuil qui frappe notre pays. 14 soldats ont perdu ces dernières heures la vie suite à une attaque terroriste. Je tenais à faire le déplacement à Abidjan pour saluer votre engagement et mobilisation. Avec votre engagement l’éléphant sera au pouvoir le 22 novembre 2020.
Je voudrais porter l’espérance du nouveau Burkina Faso avec le RDA, qui a conduit nos États à l’indépendance.
Nous parlons de la réconciliation qui concerne tous les Burkinabè qui soient de l’intérieur ou de l’extérieur afin qu’ils soient tous associés. Nous devrions avoir des élus qui émanent de la diaspora, créer des conditions d’investissement de ceux qui dans la diaspora veulent investir au Faso.
Je suis candidat pour le Rassemblement des Burkinabè car nous sommes aujourd’hui divisés. Je m’engage à ce que tous les Burkinabè qui sont à l’extérieur et qui veulent rentrer puissent rentrer.
12 axes dans notre projet de société dont voici quelques points Sécurité, réinstallation de tous les déplacés, emploi des jeunesse, Conseil National de la Jeunesse aura un budget de 100 millions de FCFA..etc..
Je vous invite donc le 22 Novembre 2020 de choisir l’Eléphant. Si je rentre à Kossyam c’est vous qui êtes à Kossyam.
Le temps presse, je ne saurai trop m’étendre. Je voudrais vous exhorter à toujours vivre en bonne intelligence avec vos hôtes les Ivoiriens et saluer le dialogue politique ouvert ces jours ci entre les acteurs politiques en Côte d’Ivoire.
Je voudrais une fois encore vous remercier pour votre aimable attention  ».
Diaspo24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *