Distinction reconnaissance de mérites – Prix Panafricain Afrik’Connexion Hamed Savadogo reçoit le Prix spécial catégorie Association et ONG

Présent dans un parterre de personnalités primées pour leur leadership et leurs actions en faveur de la Culture et de la Paix, Hamed Savadogo a été fait Prix Spécial dans la catégorie Association et ONG, dimanche 15 novembre à l’hôtel Palm Club, par la Fondation Afrik’Orizon. Cette distinction du jeune leader de la diaspora burkinabè a été faite lors de de la 2è édition de remise du Prix panafricain Afrik’Connexion.

Certainement que le parcours et l’action de jeune dans la galaxie des Associations ont parlé en sa faveur. En effet, à son actif on peut citer ces faits d’armes :

– Coordonnateur de l’association Bayiri yiide qui se traduit en moore par la Patrie en avant et qui a été créée en 2004 pour le rapatriement dans l’Opération BAYIRI de ses compatriotes suite à la crise de Tabou.

 

– Membre fondateur du Collectif des Associations et Mouvements de la Jeunesse Burkinabè en Côte d’Ivoire, également vice-président chargé de la Coordination des Associations du CAMJBCI sous la casquette de président de la Jeunesse du Yatenga en Côte d’ivoire.

 

Au regard de ce leadership gagnant, il a été coopté, pour l’apothéose par son dynamisme et sa carrure d’homme consensuel, au Conseil National des Burkinabè en Côte d’Ivoire (Conseil National des Burkinabè de Côte d’Ivoire) comme Président chargé de la jeunesse auprès de feu Mamadou Salogo.

 

En 2020, en vue de fédérer toutes les associations, ONG et mouvements socio-politiques, il est porté à la tête de l’emblématique Plateforme Effort de Paix dans le but de consolider la paix en période électorale dans la CEDEAO.

 

Dans cette même lancée, en tant que leader il initie :

– la cérémonie de rupture de jeûne collectif pour le compte des transporteurs de la CEDEAO auprès du Port Autonome d’Abidjan.

– une visite et soutien des blessés au CHU de Treichville suite à l’attaque djihadiste dans la ville de Grand Bassam en mars 2016.

– une cérémonie de prière dans des mosquées pour la paix en Côte d’Ivoire.

– les tournées d’investitures des Jeunes présidents dans des villes de Côte d’Ivoire.

– la campagne Fraternité Tour en Côte d’Ivoire dont le clou a été célébré à Progoury en novembre 2019.

– Coordination des festivités du 8 Mars (dédiée à la gent féminine) à Treichville.

 

Félicitation nourries pour ce sacre qui, sans nul doute, appellera bien d’autres.

 

Diaspo24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *