Présidentielle 2020 – Koumassi Place inch’Allah – Pograwa :  » La Diaspora a plus à gagner avec Roch Kaboré qu’avec tout autre candidat »

Une concomitance entre l’apparition de fines gouttes de pluie et l’ardeur de rayons de soleil le samedi 15 novembre 2020 Place inch’Allah à Koumassi a fait dire à Moumouni Pograwa de Président du mouvement politique  »C’est le Moment » que les carottes sont cuites, le 22 novembre 2020, car au soir du scrutin, Roch Marc Christian Kaboré aura l’onction d’un autre bail de 5 ans à Kossyam.
Pour lui, les compatriotes vivant dans la diaspora ne doivent pas écouter les marchands de rêves, qui viennent  »les blaguer et leur mentir ». Il y’en a même qui, expliquera t’il, prennent le terrorisme comme fond de commerce pour la campagne.  » Tous ceux qui procèdent de la sorte ne sont pas des Burkinabè  », a t il analysé dans son message.
Puis, se penchant sur les actions et la sollicitude du Chef de l’Etat burkinabè pour ces concitoyens hors les frontières, en l’occurrence l’opérationnalisation du Droit de vote de cette colonie, Moumouni Pograwa indiquera que c’est le président sortant le candidat idéal de la diaspora.  » La diaspora a plus à gagner avec Roch Kaboré qu’avec tout autre candidat  », a t il clamé avant de lancer cet appel solennel.  » Mobilisez-vous et sortez massivement avec vos cartes d’électeurs le 22 novembre pour voter notre candidat au Consulat. Des cars seront affrétés pour vous y conduire  », a-t-il promis.
Il faut noter que pour cette action politique, le leader de  »C’est le Moment  » a réuni de nombreuses foules de compatriotes venus des Communes du District d’Abidjan mais aussi de quelques localités de l’intérieur du pays.
Diaspo24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *