2è édition du Prix Afrik’Connexion pour la Paix – Le Burkina Faso grand vainqueur

La 2è édition de la remise des Prix Afrik’Connexion a eu lieu le dimanche 15 novembre 2020 dans un complexe hôtelier d’Abidjan (Palm Club) et a vu la distinction de plusieurs personnalités pour l’engagement et l’action des celles-ci dans la promotion de la paix et de la Culture.  On a pu compter entre autres personnalités, Madame Anne Ouloto, Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Monsieur Fausséni Dembélé, Directeur général de la RTI… Au compteur et au final, on peut se réjouir de la percée  et du premier rôle du Burkina Faso dans cette fête de l’excellence. Tenez, le Grand Prix a été décerné à M. Alassane Bala Sakandé, Président de l’Assemblée Nationale du Burkina Faso. Un prix à M. Abdoul Karim Sango, Ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme en sa qualité de Parrain de la cérémonie de la 2è édition. Un prix Spécial Intégration au Consul général du Burkina Faso à Abidjan, Benjamin Nana, un prix sectoriel au Burkina Faso pour sa contribution à l’œuvre de paix et de cohésion sociale à la 1ere édition du Prix panafricain  Afrik’Connexion et un prix au leader Hamed Savadogo catégorie Association et Ong.

Dans cette ferveur, c’est le Consul général du Burkina Faso à Abidjan Nana Benjamin, qui s’en tire à bon compte. On saura dans cette soirée de célébration de l’excellence qu’il avait déjà été, lors son séjour nippon, alors 1er Conseiller d’Ambassade, ‘’Ambassadeur pour la Paix de la Fédération pour la paix universelle du Japon’’. Puis comme une avalanche de bonheurs, ces consécrations se sont accumulées au fil des mois.

Le 31 aout 2020, à Yamoussoukro à l’Hôtel Président, Nana Benjamin a été primé Grand Prix du Meilleur artisan de la coopération diplomatique par le Réseau des Professionnels de la Communication pour l’Intégration Africaine ; le  8 Octobre 2020, au Grand Hôtel à Abidjan, il est fait Prix du Meilleur Consul Général de l’Intégration africaine de la Foire de la CEDEAO et des pays amis ; le même jour l’institution qu’il coiffe par son leadership, reçoit le Prix du Meilleur Consulat Général. La voie ouverte, pour sûr, ne se refermera pas de si tôt.

Diaspo24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *