Elévations aux Ordres burkinabè – 60è anniversaire d’indépendance du Burkina Les Diplomates Zongo Mahamadou, Hervé Bazié et Benjamin Nana faits Officiers dans l’Ordre de l’Etalon

La répétition grandeur nature a déjà été faite et augure d’une grande fête de l’excellence demain dans  l’après-midi, à Kossyam. Récemment réélu pour un bail de 5 nouvelles années, SEM Roch Marc Christian Kaboré, Président du Faso, Grand Maitre des Ordres Burkinabè, présidera la cérémonie officielle de décorations, ce samedi 5 décembre 2020 à 16h30.

Parmi les lauréats à la reconnaissance de l’Etat et auxquels seront attribuées des médailles, de bonnes sources nous apprennent que figurent en bonne place des haut fonctionnaires de la représentation diplomatique en Côte d’Ivoire, en l’occurrence SEM Zongo Mahamadou, Ambassadeur, Monsieur Hervé Bazié, Consul Général du Burkina Faso à Soubré et le collègue de celui-ci à Abidjan, M. Benjamin Nana. Tous seront élevés aux grades d’Officiers dans l’Ordre de l’Etalon. Une preuve que l’abnégation et le dynamisme au travail de ces cadres ont retenu l’attention au sommet. La présence des Consul généraux a été confirmée à Ouagadougou. L’Ambassadeur Zongo que nous avons eu au téléphone n’a pu effectuer le déplacement pour des contraintes professionnelles de fin d’année et recevra sa médaille très prochainement.

Dans la diaspora on note également quelques noms, qui pourraient être divulgués très prochainement.

 

Diaspo24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *