Deux semaines après le scrutin du 22 novembre 2020, qui a vu la réélection de son mentor le Président Roch Marc Christian Kaboré, Zabré Massemadou, le Responsable jeunesse de la section Côte d’Ivoire du MPP, est encore aux anges, bien ravi d’avoir fait mentir les adversaires de son candidat. Contacté par notre Rédaction, ce jeune leader plein de vie a exprimé sa grande joie de voir son parti confirmer son leadership. A ceux qui se consolent prétextant »une victoire obtenue au moyen d’une technologie électorale », Massemadou en rit et regrette que des opposants en viennent à se nourrir de fantasme. ‘‘ Ils n’ont pas été capables d’apporter la preuve de leurs allégations fantaisistes ou de mauvais perdants », bat- il en brèche, en saluant au moins le fait que l’ensemble des opposants soient revenus sur terre, en reconnaissant la victoire méritée de Roch Kaboré.
Après cette euphorie somme toute justifiée, Zabré Massemadou nourrit beaucoup d’espoir pour des changements à opérer sur plusieurs registres, dans ce nouveau quinquennat. Il appelle un front véritablement républicain de tous les fils du pays contre l’hydre terroriste, car dit-il, » Je suis sincèrement meurtri que cette nébuleuse ait fait de très nombreuses morts et des déplacés », regrette-t’il.
En termes de changements également, il souhaite que comme le Président Kaboré a rendu opérationnel le droit du vote de la diaspora, qu’il poursuive et parachève cette lancée en facilitant des octrois de crédits à la jeunesse de cette diaspora, afin que celle-ci s’investisse dans des projets et des activités génératrices de revenus. » C’est possible, c’est faisable », fait il noter.
Mais des changements, il en souhaite aussi dans la transmission du pouvoir ou des affaires, au sein de sa formation politique tant au Burkina Faso qu’en Côte d’Ivoire. » Il faut que ceux qui ont tout reçu du parti et qui ont jusque là fait leur preuve, songent à promouvoir les jeunes cadres et militants. Il y’en a, à foison, qui mouillent le maillot. Leur place n’est pas de monter ou remplir les bâches lors des meetings, mais de donner leur expertise et leur fougue pour l’avenir du parti. Il faut dès à présent penser à la relève après la génération du Président Kaboré, du Président du parti Simon Compaoré…2025 c’est déjà Maintenant », avertit-il. Avec espoir d’être entendu de la bonne oreille.
Diaspo24.info