CEI – Henriette Lagou présente sa démission

La Commission électorale indépendante (CEI) informe la Communauté nationale et l’ensemble des partenaires au processus électoral que Madame LAGOU Henriette Adjoua, Commissaire central, 2ème Secrétaire Permanente adjointe, a notifié sa démission de la Commission centrale au Président de la CEI dans une correspondance en date du 18 Janvier 2021.

Le Président de la CEI en a ensuite informé le Bureau et la Commission centrale conformément aux textes en vigueur.

Le Président a pris acte de la démission de Madame LAGOU Henriette Adjoua.

Il a par conséquent  immédiatement instruit le Secrétaire Permanent de la CEI de décharger l’intéressée de toutes les opérations de la CEI.

Conforment à la procédure prévue par les textes, le Président de la CEI a saisi le Gouvernement par un courrier en date du 19 janvier 2021 au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité pour procéder au remplacement du commissaire démissionnaire.

La Commission électorale indépendante tient à rassurer la Communauté nationale et l’ensemble des partenaires au processus électoral que la démission étant prévue par les textes, celle de Madame LAGOU Henriette Adjoua  n’affecte  nullement le bon fonctionnement de la Commission électorale indépendante et la parfaite organisation de l’élection des députés du 06 ars 2021

Fait à Abidjan, le  20 Janvier 2021

Pour la Commission centrale

Le 1er Secrétaire Permanent

Le Porte-Parole

Emile Ebrottié

 

Diaspo24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *