FEDABCI- Présentation de vœux 2021, Koudougou Sia à ses camarades du Bureau :  » Merci pour 2020, mais redoublez d’efforts, les besoins de la communauté sont énormes »

Koudougou Sia, Président de la Fédération des Associations Burkinabè en Côte d’Ivoire (FEDABCI) a reçu les voeux de son bureau et a, en retour, formulé les siens, pour cette année 2021. C’était ce 21 février 2021 lors de la traditionnelle cérémonie de debut d’année au cours de laquelle sa fédération fait le point de l’année écoulée et dresse les perspectives.

 » Merci cher SG, et chers membres du Bureau pour le gros travail abattu en 2020 surtout avec la crise sanitaire du Coronavirus. Redoublez néanmoins d’efforts car les besoins de la communauté sont énormes », a-t-il recommandé, non sans appeler ses compatriotes à toujours respecter les lois ivoiriennes.

Avant Sia, c’est le Secrétaire général Ismaël Fabrice Bamouni qui a dressé le bilan de 2020. Il est naturellement revenu sur la grande collecte de vêtements initiée par la Fédération au profit des déplacés internes au Burkina Faso. Pour lui, il faut remercier les chefs traditionnels des 2 Plateaux en l’occurrence Rouamba Jean Baptiste, Yabré Adolphe, et Zoungrana Étienne …qui n’ont ménagé aucun effort pour faire parler leur coeur.
Fidèle à ses engagements, la FEDABCI compte en 2021 poursuivre le rythme des 4 opérations de don de sang l’année, des dons en équipement hygiénique et sanitaire aux établissements médicaux, et des activités socio-culturelles et sportives avec à la clef l’organisation de la commémoration de la fête de l’indépendance du Burkina Faso en décembre 2021.
Il faut noter parmi les personnalités présentes, d’anciens membres du bureau de la FEDABCI tels que Zoubga Mohamed dit Momo (Membre fondateur et ex SG), Abdoulaye Ouibga (ancien Président), mais aussi de nombreux leaders communautaires de la diaspora.
La fête fut belle…le repas aura été à la hauteur comme vous pouvez bien l’imaginer.
Diaspo24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *