Lancement de la 3e édition de la Journée Panafricaine Afrik’Connection   Hamed Savadogo, Commissaire Général, livre un message poignant pour la paix

Une planche de haut pour le leader de la Diaspora burkinabè Hamed Savadogo. Élu l’année dernière Prix Afrik’Connection par la Fondation Afrik’Orizon dirigée par Mme Elvire Kissi, Hamed a été désigné pour être le Commissaire Général de cette structure d’évènementiels. Son baptême de feu a été la cérémonie de lancement de la 3e édition qui a eu lieu ce mardi 13 juillet 2021 à la Maison de la Presse d’Abidjan. Le leader a pu mobiliser dans toutes les communautés de la sous région de nombreux africains mordus des valeurs et beautés de la diversité culturelle.  » Nous voulons l’avènement d’une nouvelle jeunesse, celle qui promeut la paix et ennoblir l’Afrique. Je saisi l’opportunité de vos micros pour rappeler les hommes politiques au respect de la paix et de la quiétude des populations. La paix en Afrique est toujours menacée par les discours des politiques. Il faut qu’on s’en rende compte et qu’on change de paradigme », a dénoncé Hamed Savadogo, face aux journalistes au terme de la cérémonie.. Il faut noter qu’au cours de ce lancement, la fondatrice Mme Elvire Kissi a fait le bilan des 2 dernières éditions et camper les innovations qui auront lieu à la tenue de la 3 édition en novembre prochain.
Diaspo24.info
Nous vous livrons ici in extenso l’allocution qu’il a prononcée en qualité de Commissaire Général de Afrik’Orizon.
-Monsieur le Ministre Gouverneur du District des Montagnes,
– Monsieur l’Ambassadeur de la République du Nigeria,
– Monsieur le Représentant du Président de la CEDEAO
-Monsieur le Représentant du Médiateur de la République de Côte d’Ivoire
– Madame de la Présidente de la Fondation Afrik’Orizon
 Mesdames et Messieurs chers invités en vos rangs et qualités,
– Mesdames et Messieurs de la Presse
Soyez tous les bienvenus dans cette emblématique salle de conférence de la Maison de la Presse.
Au cours de cette cérémonie, nous procéderons au lancement de la 3e édition de la Journée Panafricaine Afrik’Connection. Une voix plus autorisée, en l’occurrence celle de la Présidente de la Fondation Afrik’Orizon vous déroulera dans peu de temps les innovations, les enjeux et le contenu de cette 3e édition de cet événementiel promoteur de nos valeurs, nos richesses et nos potentialités humaines, culturelles, touristiques et économiques.
En notre qualité de Commissaire Général donc de Responsable de la présente cérémonie, nous vous prions, dès à présent, de nous pardonner toutes les imperfections et les ratés que vous pourriez constater.
Nous voudrions, dès lors, remercier chacune et chacun d’entre vous d’avoir honoré notre invitation en distrayant vos agendas respectifs et en rehaussant de votre présence l’éclat de cette cérémonie de lancement.
Soyez en remerciés !
Vive la Culture,
Vive la promotion de nos valeurs humaines, sportives, touristiques et économiques.
Je vous remercie
 Hamed Savadogo, Commissaire Général de la 3è édition de la Journée panafricaine Afrik’Connection 
 
 Madame Elvire Kissi, Fondatrice de Afrik’Orizon 1ere à partir de la gauche, à la table de séance
 
 Une vue de l’assemblée lors de la cérémonie de lancement à la Maison de la Presse
 La photo d’ensemble au sortir de la cérémonie, Madame Kissi entourée des officiels
Voir les statistiques
Couverture de la publication : 0
J’aime
Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *