À LOUPE : Balema Denis BATIONO dit RASTA

Qu’on se détrompe, qu’on ne se méprenne pas, qu’on ne me méprenne pas, tout ce que l’esprit humain peut concevoir et croire, l’esprit humain peut le réaliser, avec ou sans une formation formelle. Balema Dénis BATIONO dit RASTA fait sienne cette maxime de psychologie et impressionne.

L’école est certes importante et utile dans le processus de réalisation de soi mais pas nécessairement.

Thomas Edison est considéré comme le plus grand scientifique de l’histoire dans le monde de l’invention avec seulement trois mois d’éducation scolaire formelle.

Henri Ford de l’industrie automobile Américaine a construit sa fortune en révolutionnant le secteur de celle-ci avec l’un des principes de la philosophie du succès qu’est le cerveau collectif (en s’associant à sa femme) sans grand niveau d’éducation scolaire et Bill Gates est l’une des plus grosses fortunes actuelles avec un niveau moyen d’éducation formelle.

Balema Dénis BATIONO dit RASTA, sans grand niveau d’éducation scolaire formelle s’est donné toutes les armes pour percer le secret de la loi du succès en faisant sien le premier principe de celle-ci : avoir un but clair et y croire en persévérant quoiqu’il arrive.

Son but c’est de réussir sa vie par diverses entreprises dans le domaine de la culture.

Musicien il s’est investi dans l’art mélodieux, comédien il a plané sur les planches du théâtre et mimé sur les plateaux de tournage du septième art, tantôt en acteur, tantôt en scénariste, tant en metteur en scène et tantôt en producteur.

Son premier film le mieux réussi en tant que réalisateur titré :  » Vivre ou mourir » a même fait les grandes salles dont celle de l’institut français d’Abidjan.

En attendant le succès il ne baisse pas les bras malgré la précarité de la vie au quotidien. Avec souvent le ventre creux il rêve grand et beau dans la trame de réussite de sa vie basée sur sa foi ferme à l’atteinte de son but : réussir à tout prix.

Rasta multiplie donc les initiatives personnelles ( encore un autre principe de la philosophie du succès ) par l’organisation d’événements culturels dont le festival du tô, festival culinaire des mets africains, le festival Binon tour, festival culturel de danses traditionnelles, modernes et de foire commerciale dont l’édition de cette année se tient à Koumassi fin juillet 2021.

Teigneux et rebelle, il fonce sans crainte sur ses objectifs souvent au mépris de l’écoute des autres et des critiques constructives. il ne veut pas se laisser distraire par les découragement car il sait que tout ce que l’esprit de l’homme peut concevoir et croire, l’esprit de l’homme peut le réaliser et il veille comme de l’huile sur le feu.

Yamba KABRE (Diaspo24.info)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *