Football – 3e Edition de la Coupe de la Fraternité Tanda terrasse Gagnoa sur le score de 2 – 0

La finale de la 3è édition de la Coupe de la Fraternité et du Développement de la Diaspora burkinabè en Côte d’Ivoire a été disputée le jeudi 29 juillet 2021, au Complexe Agora de Koumassi. C’était devant un grand public mais aussi de nombreux officiels ivoiriens et burkinabè, à savoir les Ministres Souleymane Diarrassouba, Claude Paulin Danho, Kouadio Konan Bertin (KKB), Harouna Kaboré, Alcide Djédjé pour ne citer que ceux-là.
Dans une brève allocution, Monsieur Harouna Kaboré, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat du Burkina Faso et Président d’honneur de l’Association pour le Développement de la Diaspora Burkinabè en Côte d’Ivoire (AFDBCI), Monsieur Claude Paulin Danho, Ministre des Sports et M. Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce de la Côte d’Ivoire ont tour à tour, mis en avant l’excellente coopération qui existe entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso. Ils ont salué l’initiative de ce tournoi qui participe à la consolidation de la cohésion.
Pour le reste, les spectateurs ont eu droit à une belle partie de jeu dominé par Tanda, ville où est né le Ministre Harouna Kaboré. Dès la 1er première mi-temps, le No 10 Kamagaté Amadou, secoue les filets de Gagnoa par une belle retournée acrobatique. Les deux équipes partent dans les vestiaires sur ce score. A la 2è mi-temps, Tanda rebelote avec un 2è but marqué par Bamba Nouho et maintient la pression, jusqu’au coup de sifflet final. Tanda s’est alors adjugée le trophée et a empoché la somme de 1 million de F Cfa. Bouaké venue 3è a obtenu la médaille de bronze et une somme de 300 000F Cfa.
Diaspo24.info
Voir les statistiques
Couverture de la publication : 0
Ollo Noufe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *