Diaspora- Pour leur Sortie Officielle depuis Abidjan Les Amazones de Marie Ramdé affichent leur soutien aux FDS burkinabè

Par la voix de Ky Yasmine Nadia et Mélama, deux jeunes élèves de 3è, Madame Marie Ramdé Epouse Nitiéma et ses camarades de l’Union des Amazones du Burkinabè en Côte d’Ivoire (UAB-CI) se sont montrées solidaires du vaillant peuple du Burkina Faso, meurtri pour certains par les multiples et sanglantes attaques terroristes. Saisissant l’opportunité de leur sortie officielle qui a eu lieu le dimanche 19 décembre 2021 à l’Espace OBV de Koumassi, l’équipe de Ramdé a fait fort en émotion au travers d’une motion en elle-même expressive. Lire ci-dessous :
‘’Considérant que le Burkina Faso est, depuis son accession à l’indépendance, une terre de fraternité, du vivre ensemble et de cohésion sociale,
Vu que s’abattent sur notre patrie des attaques terroristes sanglantes et meurtrières, depuis 6 ans,
Vu le nombre sans cesse croissant de victimes,
Vu le nombre sans cesse croissant de déplacés internes
Nous, enfants de l’Union des Amazones Burkinabè en Côte d’Ivoire,
-avons une pensée pieuse pour tous les morts de ces barbaries,
-présentons aux familles de tous ces morts nos vives condoléances,
-exprimons notre solidarité à tous les orphelins, veufs, veuves et à toutes les familles affectées par ces drames
-affichons notre soutien indéfectible aux Forces de Défense et de Sécurité dans cette lutte patriotique et épique qu’elles mènent contre les forces du mal.
Fait à Abidjan, le 19 décembre 2021
Les enfants des de l’Union des Amazones Burkinabè en Côte d’Ivoire ‘’
Pour rappel, plusieurs femmes en situation de précarité ont eu le sourire grace à quelques kits alimentaires à elles offerts par l’UAB-CI. Monsieur Salif Kontongomdé, PDG de CI Plaque a été parrain de ladite cérémonie. Monsieur Kima Emile, Conseiller Technique chargé des communautés auprès du Ministre délégué à l’Intégration a soutenu les Amazones par un don en numéraires et en vivres. Le Maire de la Commune, Monsieur le Ministre Cissé Bacongo a été représenté par le jeune et dynamique Député Abramane Kader Ouattara.
Diaspo24.info
 Mme Marie Ramdé Epouse Nitiéma déclame ici son discours
 Le Député Kader Ouattara a représenté le Maire Cissé Bacongo, auquel un prix a été remis
 Mme Ramdé avec à sa gauche M. Kima Emile et Mme Tchin Michel; et à sa droite le parrain Salif Kontongomdé, puis Mme Lawal (en rose)
Voir les statistiques
Couverture de la publication : 0
J’aime
Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *