2e édition de la Journée de Solidarité Le Consul Général Benjamin Nana vole au secours de 250 veuves et veufs à Abidjan

250 membres de la Communauté Burkinabè de la juridiction consulaire d’Abidjan en situation de précarité, en l’occurrence des veuves et veufs, ont eu le sourire de la solidarité le samedi 30 avril 2022, au Consulat Général du Burkina Faso à Abidjan. L’initiateur d’un tel élan de partage n’est autre que le patron de cette institution, M. Benjamin Nana.
 » Dès ma prise de fonction il y’a 3 ans , a souligné le Consul Général,  » j’ai ardemment désiré que nous vivions une fois l’année une grande journée de Solidarité et de Partage comme cela se fait au Faso. En 2021, ce fut la 1ere édition, comme un coup d’essai. Cette année je suis bien admiratif de ce véritable élan de solidarité. …L’essentiel ce n’est pas le geste, mais l’esprit de chaleur et de solidarité qui nous réunit. Je voudrais sincèrement exprimer ma gratitude aux donateurs qui ont permis que cette journée de convivialité », s’est réjoui M. Benjamin Nana.
Il a, comme à l’accoutumée, conseillé ses compatriotes à être des acteurs de cohésion dans leur milieu de vie avec leurs hôtes. » Faisons en sorte que nos relations avec nos frères et sœurs Ivoiriens soient toujours chaleureuses, conviviales et fraternelles’‘, a-t-il relevé.
Pour les veuves, il a pris un engagement dans le traitement de leurs documents administratifs. Il a promis qu’il fera en sorte que ces précieux documents soient délivrés le même jour, à celles qui en faisaient la demande.
La 2e édition est passée. Vive la 3e en 2023, dans un an. En attendant, les 250  » élues/élus » du Consul Général sont répartis, chacun/e tout joyeux, avec un kit de sachets de riz, de sucre, de sucrerie et de pattes alimentaires.
Diaspo24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *