Diocèse de Manga Mgr Léopold Médard Ouédraogo, comme 3e évêque du Diocèse

Le Pape François a nommé Mgr Léopold Médard Ouédraogo comme nouvel évêque de Manga, ce 16 juin 2022, en lui attribuant le siège épiscopal titulaire de Sutunurca.
La nouvelle a été donnée à Manga par le Nonce apostolique au Burkina en présence de l’administrateur apostolique de Manga, Mgr Gabriel Sayaogo.
Mgr Léopold Médard Ouédraogo était jusque là évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Ouagadougou.
Depuis 2 ans, le siège de Manga était vacant, avec la nomination de Mgr Gabriel Sayaogo comme archevêque métropolitain de Koupéla.
Qui est Mgr Léopold Ouédraogo ?
Mgr Léopold est né le 8 juin 1953 à Ouagadougou. Après des études de Philosophie et de Théologie au Grand Séminaire Saint Pierre Claver de Koumi, il a été ordonné prêtre le 30 juin 1979. Il fut Enseignant à l’Inter séminaire Saints Pierre et Paul de Kosoghen, de 1984 à 1986 puis entreprit des études de mathématiques à l’Université publique de Ouagadougou.
De 1990 à 1993, il est à Abidjan, où il étudie en vue de la Licence en Théologie biblique à l’Université catholique d’Afrique de l’ouest (UCAO). Il fut Recteur du Grand Séminaire Saints Pierre et Paul puis Curé de Saint Guillaume de Tanghin.
Depuis 2009, il était Vicaire général de l’Archidiocèse de Ouagadougou.
Il a été nommé évêque auxiliaire de Ouagadougou en mai 2012.
10 ans après ,Il est nommé évêque titulaire du diocèse de MANGA ce jour 16 Juin 2022.
Diaspo24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *