Communauté Tamacheq Président Tahirou Ag Taglif amorce un 2e mandat dimanche

Sa volonté de passer la main a été contrée par la majorité des membres de sa communauté, les Tamacheq du Burkina Faso, du Mali et du Niger. Tahirou Ag Taglif reconduit pour un 2e mandat de 5 ans, sera investi le dimanche 15 janvier 2023, au sein du Centre Pilote, dans la commune balnéaire de Port Bouet.
‘ Nous sommes une communauté de travailleurs. Jamais dans notre histoire nous n’avons toléré la paresse, encore moins des mouvements insurrectionnels. Nous avons pour mission dans notre regroupement qui compte plus de 4000 membres répartis dans les 3 pays (Burkina, Mali, Niger) de faire prévaloir la solidarité, mais surtout de corriger les stéréotypes. Beaucoup nous appellent Bella. Mais Bella veut dire  » esclaves  » et n’a pas sa raison d’être. Nous ne voulons plus entendre que parmi nous il y’a des esclaves. Il faut arrêter ça  », se défend Tahirou Ag Taglif par ailleurs Président du Conseil National des Burkinabè en Côte d’Ivoire, et 1er Vice-Président de l’Urem Cédéao.
Il promet que lors de son investiture, dimanche, il reviendra sur des pans entiers de l’histoire enrichissante de sa communauté.
Diaspo24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *