Ils viendront des contrées du Gboklè, de la Marahoué, du Sud Comoé, de l’Agneby Tiassa, et des communes d’Abidjan à cette fête du vivre ensemble, de la cohésion communautaire et de la fraternité prévue le dimanche 29 janvier 2023 au stade de Biafra à Treichville. Hamed Savadogo, le Commissaire Général de cet événementiel, a commencé depuis 1 mois à prendre toutes les mesures pour que la 5e édition tienne toutes ses promesses et fasse date. Elle devrait tout au moins battre l’escale de Progoury (Sinfra) tenue fin novembre 2019.
Le leader à multiple casquettes (Président Jeunesse CNB-CI, Effort de Paix, Jeunesse Yatenga, Coordo Team Aimons-Nous Vivants) a conscience que cette mobilisation marque un autre niveau de promotion des jeunes, d’autant que l’année 2023 est dédiée à la jeunesse par le Président de la République SEM Alassane Ouattara.
A cette tribune de grande intégration, il présentera sa médaille reçue de haute lutte, lors des dernières festivités de la fête de l’indépendance aux pays des Hommes intègres avec agrafe Chevalier dans l’Ordre du Mérite Burkinabè. L’objectif, selon Hamed Savadogo c’est d’encourager les jeunes, tout jeune quelque soit sa nationalité, à mettre en avant l’intérêt général ou l’engagement pour sa patrie.
Diaspo24.info

