Show-biz – En prélude à sa sortie d’album Succès L’artiste REINECY apparait avec un délicieux single  » Bébé  »

Ça promet ! En prélude à la sortie de son 1er album  » Succès » annoncé dans tout au plus 2 mois, l’artiste REINECY, de son vrai nom Coulibaly Téné Reine, était face à la presse culturelle, le mardi 28 mars 2023 à l’Espace Intégration du quartier Abatta (Àbidjan). Il s’agissait, pour la jeune artiste burkinabè à la voix suave, de se présenter au public, retracer son parcours et démontrer par son single  » Bébé  » ses atouts artistiques.  » Je suis ici en Côte d’Ivoire pour lancer ma carrière que j’ai entamée au Burkina Faso. Je suis nouvelle, mais je suis passionnée pour la musique et j’espère que le show biz ivoirien va vite m’adopter  », a-t-elle espéré, dans une déclaration liminaire, avant de répondre aux diverses questions des hommes de médias, aux côtés de son producteur- Manager M. Franck Oubda et de son guide artistique le doyen Brahima Nadié.
Reinecy, dans une chorégraphie soutenue par deux danseurs a, séance tenante, entonné son single  »Bébé », une sonorité afrobeat, en occupant harmonieusement la scène, à la grande joie des journalistes.  » Je fais de l’afrofuse, un mélange, une fusion de plusieurs styles musicaux (afrobeat, afrotrap, zouk, tradimoderne) », explique-t-elle.  » Je m’investis dans ce que je sais faire le plus, mais avec le temps j’explorerai le Couper Décaler et le Zouglou pour faire plaisir à mes fans », rajoute-t-elle quand un journaliste lui demande pourquoi elle n’évolue pas en zouglou.
 » Bébé  » traite d’un phénomène tendance en amour.  » C’est par ce terme que les amoureux s’appellent désormais privant ainsi aux bouts de chou du nom commun qui leur sied. C’est une remarque générale. On est pressé de baptiser les enfants et leur donner leur nom, de leur ravir le beau nom  » Bébé  » que les époux (ses) s’attribuent de plus en plus, qu’ils soient jeunes ou âgés de 70 ans’‘, renchérit l’artiste.
Née à Boromo (Burkina Faso), le 12 décembre 1993, Coulibaly Téné Reine ou Reinecy découvre sa passion pour la musique à 17 ans. Elle se lance dans la chorale  »MESC » de l’Eglise Protestante à Ouagadougou. Elle en devient très vite le  » lead vocal ». Dès lors, Reinecy participe à des Karaoké et caracole même en finale. Elle est donc encouragée à entamer une carrière musicale.
En 2017, elle atterrit en Côte d’Ivoire. Elle sort un maxi single baptisé Prosperity fait de 4 titres : Wenan lokido, Maan neere, sous métier, Wenan lokido (remix). Avec ce maxi single elle retourne au Faso fin 2018 et entame une tournée artistique à Ouagadougou comme en provinces.
Reinecy, l’appétit venant en mangeant, sort un 2nd single de deux titres  »Je suis fatiguée  »,  » fais passer ».
Elle met les pieds à nouveau en Côte d’Ivoire, en 2019. Grâce au studio Visa Production, elle finalise actuellement son 1er album  »Succès  » composé de six titres qu’elle aura plaisir à présenter très prochainement. Dans la cour des grands tout simplement. Une autre Roselyne Layo est née, se convainc- t-on déjà !
La sortie de la jeune artiste devant la presse ce 28 mars 2023, faut-il le mentionner, est un coup d’essai et un message à l’endroit des mélomanes ivoiriens afin qu’il retienne que Reinecy vient sous peu avec  » Succès  ».
Diaspo24.info
 Reinecy en pleine prestation
 Reinecy, face à la presse
 lors de sa déclaration liminaire
 De la manière qu’elle est belle, c’est de cette manière sa voix est suave
 Une autre Roselyne Layo est née

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *