Président Directeur Général de Africards, Madi Ouédraogo a été élu par acclamation le samedi 10 juin 2023 Président du Conseil des Opérateurs Economiques Burkinabè en Côte de d’Ivoire (COEBCI). Il était, dans l’ancien Bureau, Conseiller chargé du partenariat et financement de cette faitière.
Son élection s’est déroulée dans une ambiance de consensus, aboutissement d’un travail de fond et de lobbying méné par Monsieur Bernard Bonané et ses pairs du Collège électoral. Dans l’assemblée des invités figuraient au premier plan Monsieur Dié Millogo, le Chargé d’affaires par intérim du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, le Consul Général Benjamin Nana et Cheik Aziz Sarba.
Aussitôt élu, le nouveau président a été installé et a reçu symboliquement des mains du 1er Vice-Président Issaka Sawadogo, qui a assuré l’intérim à la tête du COEBCI, les statuts et règlement dudit Conseil.
Dans son adresse aux membres du COEBCI, le nouveau Président a donné les gages d’un leadership rassembleur. ‘’ En tant que leader, je m’engage à favoriser un environnement de travail inclusif, où chaque membre se sent écouté, respecté et valorisé. Ensemble, nous allons cultiver un esprit de solidarité et de fraternité, qui transcende les différences et les intérêts Individuels. Je crois en la puissance de la coopération et de l’entraide, car c’est en travaillant main dans la main que nous pourrons surmonter les défis auxquels nous sommes confrontés et saisir les opportunités qui se présentent à nous’’, a-t-il indiqué.
Le Chargé d’Affaire ai a salué l’action de cette faitière et naturellement l’élection du Président Madi Ouédraogo, symbole de consensus et de cohésion. Au regard des défis qui s’imposent au Burkina Faso, il exhorté ces décideurs a apporté une contribution patriotique à leur patrie. La partie s’est achevée par un sympathique déjeuner.
Le COEBCI a vu le jour en 2018 et a été dirigé par Monsieur Moussa Ouédraogo. Ayant achevé un premier mandat et ne souhaitant pas rebeloter, il a replié au Burkina Faso pour affaires familiales.
Le 2è Président de l’histoire du COEBCI est titulaire d’une Maitrise de Sciences économiques (Option gestion à l’Université d’Abidjan), d’un DEA en Aménagement du Territoire et d’un DESS analyse de Projets à l’Université de Clermont Ferrand.
Diaspo24.info

Madi Ouédraogo a été élu à la tete du COEBCI pour 3 ans

Les membres…

les invités…

