C’est un véritable coup de pub fait aux mets burkinabè. Le jeudi 15 juin dernier, Monsieur Benjamin Nana, Consul Général du Burkina Faso à Abidjan a invité à un déjeuner dès plus authentiques dans l’enceinte de l’institution qu’il dirige à Abidjan. En effet, personnel de la Représentation diplomatique comme du Consulat, guides religieux, leaders associatifs et personnes ressources, ont, par ses soins, dégusté de délicieux plats issus de plusieurs terroirs du Burkina Faso.
En termes de menu, on pouvait citer du zamné, gaonré, pigri, du chutoumou (chenille), Kyelglvaando, du babenda, du souma (poids de terre), du poalonga ou encore du moui-guila (boule de riz).
Ces plats, ont été concoctés en réalité par un groupe de femmes venu à Abidjan dans le cadre d’une rencontre internationale. Ces femmes, constituées en une entreprise dénommée KENZA CHOCO SARL experte dans les prestations de pause-café et plats locaux, sont dirigées par Madame Chantal Marie Rachelle Ouédraogo.
Dans une brève adresse M. Benjamin Nana a salué l’initiative de l’équipe de Mme Ouédraogo d’offrir un déjeuner particulier à leurs compatriotes. Il a souhaité une longévité à cette structure qui a fait preuve de solidarité et de grande fraternité. Chacun des convives est reparti bien rassasié et satisfait de ces plats exquis.
Diaspo24.info
Crédit Photos: A.P Laciné Ganamé




